Cherchez à septique?

 
 
septique
 
fosse septique
septique Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. septique sur le Dico des Ados Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 septique, mais larticle a pu être modifié depuis.
pompe de relevage douche
Banque de dépannage linguistique Sceptique et septique.
Il apparaît notamment dans le terme fosse septique, qui désigne une cavité où les déchets naturels sont transformés. Des mots tels que septicité, septicémie, septicémique, antiseptique, antisepsie, aseptique, asepsie, aseptiser, sont des dérivés de septique. Cette levure très septique est utilisée dans lélaboration de ce vaccin.
referencement-google
Définition de septique Dictionnaire.
Causé par des germes pathogènes. Fosse septique fosse daisances dans laquelle les matières se transforment en composés minéraux inodores et inoffensifs sous l action de microbes anaérobies. Les synonymes WordNet de septique.: 1: infectante, putréfier. Les antonymes de septique.: 2 Définition du dictionnaire Littré.
septique ou sceptique? Orthographe Projet Voltaire.
Pour ne plus confondre sceptique et septique. Si vous pouvez le remplacer par incrédule, écrivez sceptique. Si en revanche il est question de microbes, écrivez septique penser à lantiseptique, qui détruit les microbes. Cette histoire me laisse sceptique; linstallation dune fosse septique.
Septique pour Sceptique Académie française.
Si ces deux mots ne prêtent guère à confusion en ce qui concerne leurs sens, il arrive trop souvent que leurs formes soient confondues et donc mal orthographiées. Septique, qui nous vient, par lintermédiaire du latin, du grec sêptikos, qui engendre la putréfaction, sert à qualifier ce qui provoque une infection.
Septique Vulgaris Médical.
Autrement dit, de façon générale ce terme désigne tout ce qui provoque ou peut provoquer l'infection. Une fosse septique est une fosse d'aisance' dans laquelle les matières organiques se décomposent par fermentation.Le terme contaminé résume ce qui est provoqué par des germes pathogènes.

Contactez nous